Guide Bettane et Desseauve 2011


Diane et sa sœur sont la troisième génération de femmes à mener avec dynamisme la cinquantaine d’hectares de l’Engarran, disséminés autour de la belle « Folie » bâtie au XVIIIè siècle. La cuvée Quetton Saint georges se remarque par la fraîcheur que le terroir de Saint Georges d’Orques parvient à imprimer aux vins. La cuvée Grenache Majeur, récoltée sur la zone des Grès de Montpellier, imprime un nouveau style plus épuré aux vins du domaine. Elle ne manquera pas d’aficionados. rolex replica, cheap rolex replica watch are available in all ranges from branded to cheap one.These watches are also attractive and stylist.


Coteaux du Languedoc tag heuer replica
Grès de Montpellier rouge 2008 14/20

La cuvée au nom du Domaine est un agréable représentant des Grès de Montpellier, la bouche est onctueuse et la finale épicée montre de la longueur.


Coteaux du Languedoc
Grenache Majeur 2007 15.5/20

Cuvée où l’opulence aromatique prime. Les grenaches sont mûrs mais sans sucrosité. Si ce cépage a été souvent pris, en 2007, en flagrant délit de sur-opulence, un doigt dans la confiture, ce n’est pas le cas dans Grenache Majeur. Il y prend, au contraire, un régime dynamique en bouche. Chaleureuse et rafraîchissante, cette cuvée plaira beaucoup.


Coteaux du Languedoc
Quetton Saint Georges 2007 16/20

Quetton est un assemblage de Syrah et de Carignan qui concentre le savoir-faire du domaine. Elle montre une jolie note saline, typique de son terroir, la finale est gourmande et racée.


Vin de Pays d’Oc
cuvée Adélys 2008 16/20

Etonnant sauvignon du Sud, sans les aspects variétaux du cépage qui sont remplacés avec succès par la mangue, la banane, les agrumes citronnés et une touche rare de jasmin. L’ensemble est gras, avec la délicatesse que la vinificatrice aime apporter à ses cuvées.




© Château de l'Engarran 2003