2005: le Domaine de l'Engarran gagne 2 médailles d'or à Paris
Midi Libre, 7 mars 2005

Une nouvelle récompense. Le domaine de l’Engarran vient de rééditer l’exploit de l’an dernier en remportant à nouveau deux médailles d’or au prestigieux concours général agricole dans le cadre du salon de l’agriculture de Paris.
Le premier vin primé est le Château de l’Engarran Saint-Georges-d’Orques 2004 Rosé. Cette cuvée à base de grenache (55%) et de cinsault (45%) est un assemblage de vins issus de différentes parcelles qui donnent chacune sa typicité à l’ensemble. Il en résulte un très joli vin aux arômes de fraise avec une petite touche mentholée. Outre l’impact sur le domaine, cette récompense vient justifier la démarche des vignerons du terroir de Saint-Georges-d’Orques pour la reconnaissance du cru aussi bien en rosé qu’en rouge.
L’autre vin à l’honneur est un rouge 2003 Pays d’Oc à base de syrah, cabernet franc et grenache. Son élevage de douze mois en barriques permet un mariage gourmand entre tannins du vin et du chêne. A la dégustation, on trouve un vin très velouté aux tonalités fruitées. Diane Losfelt, directrice du domaine, tient à associer à ces distinctions, son chef de chai, Olivier Robby, qui a fait une belle entrée au domaine, et son fidèle œnologue, Jean Natoli.


© Château de l'Engarran 2003